Le 21 octobre prochain, nous vous présenterons, dans le cadre d’un webinaire, le bilan de nos chercheurs et experts en sécurité qui ont assuré une veille précise sur l’univers des menaces sur le 1er trimestre 2021.

Voici quelques-unes de leurs trouvailles :

  • Les chercheurs de Trend Micro constatent une sophistication de ces opérations offensives. Collaborant avec des partenaires pour accéder à des réseaux préalablement identifiés, les assaillants utilisent des outils et techniques de menaces persistantes avancées (APT) pour détourner et chiffrer les données de leurs victimes.
  • Les usurpations d’identité par email (BEC - Business Email Compromise) ont progressé de 4 %, certainement en raison de nouvelles opportunités dues au COVID-19.
  • Les outils de minage de crypto-monnaies constituent le malware le plus détecté, devançant WannaCry et les interfaces web shell au cours des derniers mois.
  • Au total, 164 applications malveillantes liées à des escroqueries autour de la COVID-19 ont été détectées
  • La France reste une cible et ressort dans le Top 10 des pays les plus impactés par les menaces par email et les usurpations d’identité par email

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire.
Nous vous attendons très nombreux pour échanger sur ce sujet d’actualité et sur les stratégies permettant de s’adapter à ce contexte de menaces.

Ce webinaire est disponible à la demande.

Trend Micro protège votre confidentialité : lisez notre politique de confidentialité.